Avocat associé-Gérant
Tristan VIEULES-AUGENDRE exerce essentiellement en matière de défense pénale au soutien des intérêts de particuliers, de sociétés et d'institutions, qu'ils soient mis en cause en qualité d'auteurs présumés ou victimes d'infractions.
Il intervient à ce titre à tous les stades de la procédure pénale : dépôt de plainte, garde à vue, audition libre, enquête, information judiciaire, audience correctionnelle ou criminelle, ou encore lors de la phase d'aménagement de la peine.
Il est titulaire d’un master en droit des affaires (Université Paris Nanterre), d’un Master 2 en Droit des Affaires (Université Paris Dauphine) et d’un Master 2 de Droit pénal financier (Université de Cergy-Pontoise en partenariat avec l’ESSEC), et a enseigné le droit pénal à l’Université de Cergy-Pontoise.
Il a d’abord exercé en qualité de juriste au sein de la banque d’affaires Rotschild&Co (devenue Rotschild Martin Maurel), et au sein du département Affaires Publiques de l’Ordre des avocats au Barreau de Paris, avant de se former au sein de cabinets d'avocats dont la pratique de la matière pénale est reconnue.
Il est président de l'Association des Bretons du Palais, membre de l'association Droit & Commerce et de l'Association des Avocats Pénalistes (ADAP).